© 2017 par ECCBELGIUM. Créé avec Wix.com

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean

Une seule société et toutes les possibilités !

 

40 ans de métier et tous les jours une certitude : la signalisation est un domaine très vaste ! 

Plaque de société, boîtes aux lettres, plans d'évacuation, pictogrammes de sécurité, plaques d'identification de tuyauteries, pièce unique de machine,...

 

Afin de pouvoir offrir une signalisation globale, nous avons choisi de diversifier au maximum les techniques et les matériaux utilisés.

 

3 départements transforment actuellement la matière première en votre signalisation.

 

La Gravure

La gravure offre une large panoplie de possibilités pour votre signalisation. L'effet combiné de différents matériaux, le choix de la typographie, la mise en couleur rendent possible des résultats étonnamment divers.

 

Une plaque en laiton poli avec gravure noire et une plaque en plexiglas cristal avec une gravure en rouge bordeaux et fond sablé perlé n'ont, à prime abord, que peu de choses en commun. La technique utilisée cependant est la même: la gravure.

Quant au résultat, à l'effet, à l'image proposée, c'est à vous de choisir.

 

La Sérigraphie

La sérigraphie est un processus d'impression importé il y longtemps d'Asie. Le principe en est que l'encre passe à travers une toile tendue sur le support à imprimer.

En signalisation, cette technique est depuis longtemps largement utilisée car elle comporte des avantages multiples et indéniables:

  • impression possible sur toute une panoplie de matériaux (verre, aluminium, vinyle, plexiglas, bois, autocollants, etc.)

  • encre extrêmement résistante 

  • mélange des encres permettant d'obtenir les teintes couleurs désirées exactes

  • impression quadrichromique possible 

  • impression de grandes séries

  • impression de grande taille...

 

Le Vinyle - Découpe & Impression

Complément à la gravure et à la sérigraphie, la découpe vinyle et l'impression sur vinyle sont aujourd'hui largement utilisées dans le domaine de la signalisation. Produits plus éphémères, moins résistants, mais aussi souvent moins onéreux, ils constituent souvent une alternative non négligeable.

 

Le vinyle existe en différentes couleurs et qualités, en brillant ou en mat, en sablé, en réfléchissant, en fluorescent ou même phosphorescent, etc. Les logos plus complexes, aux couleurs dégradées par exemple, sont d'abord imprimés sur du vinyle blanc et ensuite découpés.

 

La technique du vinyle permet de découper votre lettrage et de l'appliquer sur les totems, sur vos fenêtres, portes, sur tout support propre et sec.  

1/2
1/1
1/2